top of page
panth.jpg

Foire aux questions

1/ Inscriptions

  • La course est ouverte à tous coureurs homme / femme à partir de la catégorie CADET

  • Si je suis majeur: Conformément à la réglementation de la Fédération Française d’Athlétisme, je devrais présenter :

     

    - si je suis licencié : ma licence sportive (se référer au règlement pour les licences acceptées)

    - si je suis non-licencié : l'attestation de mon Parcours de Prévention Santé (PPS) valide disponible à partir du lien ci-après : https://pps.athle.fr/ .

     

    Si je suis mineur :

    - Une autorisation parentale (téléchargeable ici)

    - Une attestation sur l'honneur (téléchargeable ici).

  • TARIFS 10KM DE LA TOUR EIFFEL

    Tarifs licenciés FFA

    Jusqu'au 10 décembre: 25€

    Du 10 décembre au 28 février : 27€

    Du 1er mars au 10 mai : 29€

    Tarifs non licenciés

     

    Jusqu'au 10 décembre: 27€

    Du 10 décembre au 28 février : 29€

    Du 1er mars au 10 mai : 31€

    TARIFS DES OPTIONS

    Tee-shirt : 20€ 

    Garantie remboursement : 4,5€

    Envoi à domicile : 9€

    Résultat par sms : 1€

  • Oui, une médaille sera distribuée à tous les finishers

  • La course du 10km du Trocadéro se veut éco responsable. Aussi, le tee-shirt officiel de la course est proposé en option. Il est fabriqué en Europe à partir de bouteilles de plastique recyclées. Ainsi, nous contribuons ensemble à limiter l'empeinte carbone de la production de ce souvenir de la course!

  • Si j'ai souscrit à l'option tee-shirt, alors je le récupèrerai au moment du retrait de mon dossard au stand "Tee-shirt", sur présentation du QR code qui me sera envoyé par Klikego le (date à déterminer). Si j'ai pris l'option "envoi du dossard à domicile", alors mon tee-shirt me sera envoyé en même temps que mon dossard.

    ATTENTION : AUCUN RETRAIT DE DOSSARD LE DIMANCHE (une option envoi à domicile vous est proposée jusqu'au date à déterminer)

  • Oui c'est possible, mais dans la limite des stocks disponibles...​

  • Je peux déposer mes justificatifs dans mon espace Klikego. Pour cela, il suffit de se rendre dans son espace personnel Klikego puis de cliquer sur "compléter mon inscription".

  • Toute inscription est ferme et définitive et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement, à quelque titre que ce soit. Néanmoins, si j'ai souscrit à l'option "garantie remboursement" au moment de mon inscription, je pourrai activer cette garantie au plus tard 8 jours avant la course et me faire rembourser 80% du montant de mon inscription, hors options tee shirt / envoi à domicile et hors montant de la garantie et des frais de transaction bancaire. Si je souhaite activer cette garantie, j'envoie un mail à liza@10kmtrocadero.fr

  • Pour des raisons de responsabilité, il est interdit de courir avec le dossard d'une autre personne, je ne peux donc céder mon dossard à un ami. Néanmoins, jusqu'à un mois au plus tard avant la course, l'organisateur pourra proceder à la modification du nom de mon dossard. Pour ce faire, je peux écrire à eric@10kmtrocadero.fr

2/Dossards

  • A déterminer

    ATTENTION : je ne pourrai pas récupérer mon dossard le dimanche matin !

  • Non ! il n'y aura aucune distribution de dossard le dimanche matin avant la course (et aucune exception). En cas d’impossibilité de retirer mon dossard le vendredi ou le samedi, une option « envoi dossard à domicile » m'est proposée. Je peux y souscrire au moment de mon inscription et jusqu’au (date à déterminer) au plus tard.

  • Oui ! une option "envoi dossard à domicile" est proposée au moment de mon inscription.

     

    Je peux y souscrire au moment de mon inscription et jusqu’au(date à déterminer) au plus tard.

     

    Attention : mon dossier devra être complet au plus tard au (date à déterminer) pour que mon dossard me soit envoyé (= Licence enregistrée ou attestaion PPS renseignée sur mon espace Kilkego).

    • Si mon dossier n'est pas complet à cette date, alors je devrais récupérer mon dossard sur le village de la course le vendredi ou le samedi et mon option ne me sera pas remboursée.

    • Si mon dossier est complet à cette date, alors mon dossard me sera envoyé à l'adresse renseignée sur mon espace Klikego environ 10 jours avant la course.

  • Je récupère mon dossard en présentant ma pièce d'identité et le QR code qui me sera envoyé par Klikego. Si je ne reçois rien sur ma boîte mail, je pense à vérifier mes spams !

  • Oui c’est possible si mon dossier est complet (licence ou attestation PPS fournie et autorisation parentale et attestation sur l’honneur si je suis mineur) Mon ami devra présenter ma pièce d’identité (copie ok) et mon QR code qui m'aura été envoyé par mail.

  • Si j'ai en ma possession une preuve de chrono en moins de 35' réalisé dans les deux années précédentes, alors j'envoie ce justificatif à eric@10kmtrocadereo.fr

  • Je peux changer de SAS jusqu'à un mois avant la course sur mon compte Klikego. Au delà, les dossards partent à l'impression et le changement pourra être fait au retrait des dossards, en vous présentant au stand "INFORMATIONS"

3/ Certificat médical, PPS et règlement

  • Non, le certificat médical n'est plus demandé, il est remplacé par l'attestation Parcours Prévention Santé (PPS) à effectuer sur le site https://pps.athle.fr (à effectuer au plus tôt 3 mois avant la Course).

  • Je peux obtenir l'attestation de mon Parcours Prévention Santé (PPS) sur le site https://pps.athle.fr . Cette attestation est valable 3 mois, elle est donc à effectuer au plus tôt 3 mois avant la Course.

  • Le règlement de la course est disponible dans l'onglet "Règlement" ou via le lien suivant : règlement

4/ Questions pratiques pour le jour J

  • Il n'y a pas de parking prévu pour les coureurs mais je pourrai garer mon véhicule sur les nombreuses places de stationnement dans le quartier, à condition qu'elles soient à l'exterieur du parcours de la course !

  • A déterminer

  • A déterminer

  • A déterminer

  • Il est préférable de se présenter dans votre zone de départ au moins 30 minutes avant le départ

  • Sur mon dossard, j'ai une couleur de zone qui correspond au chrono que je souhaite faire et que j'ai indiqué au moment de mon inscription. Je devrais me rendre au départ dans la Zone qui correspond à cette couleur et qui sera indiquée par de grands drapeaux

  • Oui ! une consigne gratuite sera à ma disposition dimanche de 7h30 à 12h30. Mon étiquette consigne sera attachée en bas de mon dossard. Il me faudra la détacher et l'attacher solidement à mon sac. Je veillerai à ne pas prévoir un sac trop gros et en cas de pluie, je disposerai mes affaires fragiles dans un sac plastique.

  • Oui, il y aura des WC à côté de la consigne et d'autres le long de l'entrée des zones de départ.

  • Oui, je pourrai suivre les meneurs d'allure en 40' / 45' / 50' / 55' / 1h. Les meneurs d'allure seront identifiés dans ma zone de départ par une grande flamme qu'ils porteront sur leur dos.

  • La puce qui chronomètre ma course est collée derrière mon dossard. Je ne dois la décoller sous aucun pretexte ! Cette puce se déclenchera au moment de mon passage sous l'arche. J'aurai donc 2 temps : le temps réel (temps compté à partir de mon passage sous l'arche) et le temps officiel (temps compté à partir du départ de la course). C'est le temps réel qui sera pris en compte pour mon classement.

  • Oui il y a des pointages intermédiaires sur le parcours afin de contrôler que l'intégralité du parcours a bien été effectué. Il y a également un "Golden KM" qui consiste à récompenser le plus rapide d'entre vous sur le dernier km du parcours !

  • La trace GPX n'est pas encore disponible mais sera téléchargeable depuis la page de présentation de l'épreuve dans l'onglet "parcours"

  • Le temps maximum pour finir ma course est de 1h30. Au delà, les voies seront réouvertes à la circulation et je ne serai plus sous la responsabilité de l'organisateur. Le Directeur de course pourra également me déclarer "hors course" et mon chrono ne sera pas pris en compte.

  • Oui, il y aura un échauffement en musique environ 20 minutes avant le départ de la course !

  • Un ravitaillement complet me sera proposé à l'arrivée (solide et liquide). Attention, pour des raisons d'interdiction de contenants jetables, il n'y aura pas de distribution d'eau à mi-parcours. Si besoin, il faudra que je prévois de quoi me ravitailler.

5/ Après la course

  • Non, il n'y aura pas de douche à l'arrivée.

  • Je peux récuperer mes photos sur le site photorunning.fr

  • Je peux consulter mes résultats sur le site de la course ou bien sur les site internet Breizhchrono ou Klikego

  • Je peux rejoindre la super team de bénévoles en écrivant à liza@10kmtrocadero.fr

Découvrez nos autres évènements